Caractéristiques A000079, Motor shield Rev3
L'Arduino Motor Shield est basé sur le circuit intégré L298, un double pont en H désigné pour piloter des charges inductives (p. ex. relais, solénoïdes, moteurs CC et moteurs pas à pas). Ce shield permet de contrôler la vitesse et la direction des moteurs CC (individuellement). Il est également possible de mesurer la consommation de courant pour chaque moteur. Le shield est compatible avec Tinkerkit, ce qui vous permet de créer rapidement des projets en connectant des modules TinkerKit à la carte.
Le shield a deux canaux séparés, A et B, et chacun utilise 4 broches pour sélectionner la direction de rotation, varier la vitesse, freiner rapidement ou mesurer le courant du moteur. Ce shield utilise 8 broches en total. Vous pouvez utiliser chaque canal séparément pour alimenter deux moteurs CC ou les combiner pour piloter un moteur pas à pas bipolaire. Le shield peut fournir 2 ampères par canal, pour un total de 4 ampères max.
Ce shield est doté d'un brochage 1.0 standard avec 4 broches additionnelles : 2 broches sont placées à proximité de la broche AREF et sont utilisées pour la communication TWI. Les autres 2 broches se trouvent près de la broche RESET. La broche IOREF permet au shield de s'adapter à la carte sur laquelle il est monté. La dernière broche n'est pas connectée et est réservée à un usage futur.